Équipe de direction

ERICK GEOFFRION

Président

Groupe Functionalab

Erick a cofondé le Groupe Functionalab en 2009 avec Francis S. Maheu, entreprise que tous deux dirigent encore aujourd’hui. Conformément à sa vision, le Groupe Functionalab a su se positionner dans les secteurs les plus prometteurs de la beauté. Grâce à ses nombreuses réalisations et son expérience unique en commercialisation de marque, en distribution internationale de biens de consommation et en prospection au cours des 25 dernières années, Erick est devenu un véritable influenceur dans les secteurs des cosmétiques et de la nutrition. Directement responsable des contrats stratégiques auprès de LVMH, Estée Lauder et Interbrew entre autres, Erick procure une expertise intégrale en matière de développement de produits novateurs, de stratégie de marque, de distribution internationale de biens de consommation et des approches marketing connexes.

MARILYNE GAGNÉ

Présidente/fondatrice

Dermapure

Marilyne a fondé Dermapure en 2009 après avoir constaté le potentiel de marché dans le secteur de la médecine esthétique non chirurgicale. En dix ans, elle a assuré la croissance de Dermapure qui est passé d’une seule clinique à un réseau grandissant en médecine esthétique, donnant ainsi à l’entreprise une position de leader et un positionnement unique dans le secteur. Avant de fonder Dermapure, Marilyne a cumulé de nombreuses années d’expérience en vente de biens d’équipement, notamment au sein du plus grand distributeur d’équipement et de lasers au Canada où elle a formé les médecins sur les technologies de rajeunissement de pointe. Marilyne est reconnue pour son style de leadership axé sur une culture de valorisation de ses employés. Elle est également une éditrice beauté pour des émissions télévisuelles canadiennes.

FRANCIS S. MAHEU

CEO

Groupe Functionalab

Francis a cofondé le Groupe Functionalab avec Erick Geoffrion en 2009. Depuis, il a su engendrer une croissance exponentielle de l’entreprise au sein du marché de la beauté au moyen d’acquisitions et de développement organique. Sous son leadership, le Groupe Functionalab a su se positionner dans les secteurs les plus prometteurs de la beauté et a subi une véritable transformation grâce à l’intégration du concept professionnel Dermapure-Functionalab. Avant la fondation de Functionalab en 2009, Francis a connu une brillante carrière en tant que banquier d’affaires spécialisé dans les fusions et les acquisitions stratégiques internationales et le financement de sociétés en croissance. Plus récemment, il a été directeur général de Lazard Frères puis directeur de l’exploitation de l’entreprise à Montréal, et il a travaillé au sein de grandes banques d’investissement à New York. Francis s’est également investi dans divers projets d’entreprises à titre de directeur des opérations. Francis détient un MBA avec mention d’excellence de l’INSEAD ainsi qu’un diplôme en droit.

ROGER SOUTHIN

Président

Jouviance

Roger a fondé Jouviance avec Nicole Sénécal en 2003, où il a mis à profit son cheminement professionnel en tant que chimiste ainsi que son leadership en vente et en marketing. Roger a débuté sa carrière à titre de chimiste de solutions (B.Sc. en chimie) au sein de Smith, Kline & French, puis il est passé chez Ciba Geigy (maintenant Novartis) en contrôle de production et de qualité, et en direction de la planification stratégique. Par la suite, il a été directeur du marketing chez Schering pendant 11 ans, puis directeur du marketing et directeur des ventes chez Pfizer Canada. Après 14 années passées chez Pfizer, il a pris une préretraite en 2004, demeurant consultant pour Pfizer au Japon pendant quelques années.

Management Team

ERICK GEOFFRION

President

Functionalab Group

Erick founded and led the growth of Functionalab Group with Francis Maheu from its inception in 2009. With his numerous achievements and unique experience in brand marketing, international distribution of consumer goods, and business development over the past 20 years, Erick has become a real trendsetter in the cosmetics and nutrition industries. Directly responsible for strategic contracts with LVMH, Estée Lauder and Interbrew to name but a few, Erick provides global expertise in development of innovative products, brand building, international distribution of consumer goods and the marketing approaches used to commercialize them.

MARILYNE GAGNÉ

President/Founder

Dermapure

Marilyne founded Dermapure in 2009 after seeing significant opportunity in the non-surgical aesthetic medicine market. Over the past 10 years, she led the growth of Dermapure from a one-clinic operation to an expanding network of clinics with a unique position as leaders in the Canadian aesthetic medicine market. Prior to founding Dermapure, Marilyne cumulated several years of capital equipment sales, including with the largest distributor of aesthetic equipment and lasers in Canada where she trained physicians on the latest and most sophisticated rejuvenation technologies. Marilyne is known for her leadership style based on a culture that places an emphasis on her employees. She also acts as a beauty editor on Canadian TV.

FRANCIS S. MAHEU

CEO

Functionalab Group

Francis founded the Functionalab Group with Erick Geoffrion in 2009 and led it through exponential growth in the beauty market via both acquisitions and organic growth. Under his leadership, Functionalab Group positioned itself in the most promising segments of beauty world and executed a strong shift towards its integrated Dermapure – Functionalab professional concept. Before founding Functionalab in 2009, Francis enjoyed a successful career as an investment banker, specializing on cross-border strategic M&A transactions and financing of growth companies. He was recently a Managing Director at Lazard Frères and COO of the Canadian business based in Montreal and also worked at large investment banks in New York. Francis has also been involved in a variety of business and entrepreneurial ventures as a principal. Francis obtained his MBA with Distinction from INSEAD and also has a law degree.

ROGER SOUTHIN

President

Jouviance

Roger founded Jouviance with Nicole Sénécal in 2003, where he leveraged both his chemist background and his sales and marketing leadership. Roger began his career as a bench chemist (B.Sc. in chemistry) with Smith, Kline and French, moved on to Ciba Geigy (now Novartis) in production and quality control and later as Director of Strategic Planning. He joined Schering-Plough as Director of Marketing and after 11 years left to join Pfizer Canada as Director of Marketing and later Director of Sales. After 14 years at Pfizer, he took early retirement in 2004, but continued as a consultant for Pfizer in Japan for several years.